Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La "terreur" afghane va "engloutir" Washington et Petraeus (Gardiens de la Révolution)

Les Etats-Unis et le commandant des forces internationales en Afghanistan David Petraeus vont être engloutis par la "terreur" dans ce pays en guerre depuis près de neuf ans, a affirmé mercredi un commandant des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de Téhéran.
"Le gouvernement américain n'a aucune chance de succès car les flammes qui vont engloutir l'Amérique en Afghanistan sont déjà visibles. La terreur va submerger l'Amérique et ses alliés de l'Otan" en Afghanistan, a déclaré le brigadier général Massoud Jazayeri, selon Sepahnews, le site web des Gardiens.
"La présence (du général américain David) Petraeus en Afghanistan va renforcer le terrorisme et sceller l'expansion des échecs américains" dans le pays, a-t-il clamé.
Le général Petraeus, qui a pris le commandement des 140.000 soldats américains et de l'Otan en Afghanistan le 4 juillet, doit tenter de pacifier le pays et préparer une sortie pour les forces alliées, qui combattent une insurrection des talibans de plus en plus meurtrière.
Mardi, le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki avait affirmé que, malgré une hausse des effectifs de l'armée américaine en Afghanistan, Washington avait échoué à stabiliser le pays et à vaincre les talibans.
Les Etats-Unis et le commandant des forces internationales en Afghanistan David Petraeus vont être engloutis par la "terreur" dans ce pays en guerre depuis près de neuf ans, a affirmé mercredi un commandant des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de Téhéran."Le gouvernement américain n'a aucune chance de succès car...