Rechercher
Rechercher

Agenda - Université

Remise de diplômes à l’ESA

Photo souvenir pour les diplômés.

L'École supérieure des affaires (ESA) a organisé une cérémonie de remise de diplômes aux auditeurs des programmes MBA promotion 2007, MBA exécutif promotion 2009 et mastère de spécialisation en marketing promotions 2007, 2008 et 2009. La cérémonie a eu lieu dans les jardins de l'ESA, rue Clemenceau.
Au total, ce sont 134 étudiants qui ont reçu leurs diplômes des mains de MM. Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, et Denis Pietton, ambassadeur de France, en présence de M. Jean-Paul Vermes, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, de Mme Sandrine Mace, directrice scientifique des programmes mastère de spécialisation en marketing de l'ESA et mastère spécialisé marketing et communication de ESCP Europe, et de M. Stéphane Attali, directeur général de l'ESA.
Étaient présents à la cérémonie des invités de marque parmi lesquels de nombreux chefs d'entreprise libanais et étrangers, des représentants d'ambassades au Liban, les partenaires et amis de l'école, ainsi que les représentants de la presse libanaise venus couvrir l'événement.
Tous les élèves diplômés ont reçu deux diplômes : celui de l'ESA et celui équivalent de ESCP Europe dont l'ESA est pôle associé depuis 1999. Ce partenariat avec l'une des meilleures écoles de management européennes consacre la haute qualité des programmes de formation de l'ESA et permet une reconnaissance internationale de ses diplômes, qui portent les trois accréditations internationales les plus prestigieuses : le label Equis de l'EFMD (European Foundation for Management Development), le label de l'AMBA (Association of MBA) et enfin le label de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).
Dans son discours, M. Attali a mis l'accent sur le rôle de l'ESA dans la région ainsi que sur les « soins vigilants que lui apportent les deux présidents du Conseil de surveillance, le gouverneur de la Banque du Liban et l'ambassadeur de France ».
« Dès la création de l'École supérieure des affaires, les pouvoirs publics libanais et français ont demandé à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris de s'attacher à son développement et à sa pérennité », a-t-il rappelé avant de saluer la présence de M. Vermes « qui témoigne de l'attachement de la CCIP à cette école qu'elle gère à Beyrouth depuis de longues années ».
« L'ESA, grâce à l'appui de ses partenaires stratégiques depuis sa création, est aujourd'hui la seule grande école de management au Moyen-Orient, possédant tous les attributs d'un établissement d'enseignement supérieur de premier ordre, avec notamment une pédagogie active et innovante, un corps professoral d'excellence, des partenariats avec les meilleures écoles de gestion européennes, au premier rang desquelles figure ESCP Europe dont l'ESA est pôle associé », a encore dit M. Attali.
S'adressant aux étudiants, il a affirmé : « N'oubliez pas que vos succès personnels ne doivent pas vous éloigner des grandes tâches collectives et de votre responsabilité vis-à-vis de votre environnement. »
L'École supérieure des affaires (ESA) a organisé une cérémonie de remise de diplômes aux auditeurs des programmes MBA promotion 2007, MBA exécutif promotion 2009 et mastère de spécialisation en marketing promotions 2007, 2008 et 2009. La cérémonie a eu lieu dans les jardins de l'ESA, rue Clemenceau.Au total, ce sont 134 étudiants qui ont reçu leurs diplômes des mains de MM. Riad Salamé, gouverneur de la Banque du Liban, et Denis Pietton, ambassadeur de France, en présence de M. Jean-Paul Vermes, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, de Mme Sandrine Mace, directrice scientifique des programmes mastère de spécialisation en marketing de l'ESA et mastère spécialisé...