Rechercher
Rechercher

Sport - Moto

Pedrosa meilleur temps en essais libres du GP d’Allemagne

Pour son retour en piste après plus d’un mois d’absence à la suite d’une double fracture de la jambe droite, Rossi n’a pas semblé vraiment à l’aise sur sa M1.Robert Michael/AFP

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a signé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres des MotoGP pour le Grand Prix d'Allemagne de moto, 8e manche de la saison, hier après-midi sur le circuit du Sachsenring, près de Dresde.
Pour son retour en MotoGP, après six semaines d'absence à la suite d'une double fracture de la jambe droite, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a bouclé 29 tours et signé le 7e temps absolu de cette séance, à 2/100e de son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo, en tête du championnat.
Pedrosa a réalisé son meilleur chrono en toute fin de séance, ce qui lui a permis de devancer in extremis les deux Ducati officielles de Casey Stoner, vainqueur ici même en 2008, en tête pendant la plus grande partie de la séance, et Nicky Hayden.
Arrivé dans son stand avec une béquille, Rossi a bien profité du fait que ce circuit plutôt court (3,671 km) ne compte que quatre virages à droite, le côté de sa jambe cassée le 5 juin au Mugello (double fracture tibia péroné), et dix virages à gauche.
Le nonuple champion du monde, âgé de 31 ans, a longtemps figuré dans les trois ou quatre meilleurs temps de la séance, jusqu'aux dernières améliorations par quelques pilotes. Il a parfois tendu sa jambe droite blessée à l'approche d'un virage, probablement pour la décontracter.
Lorenzo, vainqueur des trois derniers Grands Prix disputés en l'absence de Rossi, a fait à peine mieux que Rossi, en une trentaine de tours lui aussi. Quant au Français Randy de Puniet, il a dû se contenter du 8e temps, juste derrière Rossi, après s'être fait une grosse chaleur au 8e tour quand sa Honda privée a failli lui échapper des mains.
Un autre Italien a fait son retour en MotoGP lors de cette première séance : Alex de Angelis, qui remplace le Japonais Hiroshi Aoyama, blessé à Silverstone, sur une Honda de l'écurie Interwetten. Il n'a réussi que le 16e et dernier temps de cette séance.
L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a signé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres des MotoGP pour le Grand Prix d'Allemagne de moto, 8e manche de la saison, hier après-midi sur le circuit du Sachsenring, près de Dresde.Pour son retour en MotoGP, après six semaines d'absence à la suite d'une double fracture de la jambe droite, l'Italien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut