Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'ONU condamne l'attentat "insensé" contre une mosquée en Iran

Le chef de l'ONU Ban Ki-moon a condamné vendredi l'"acte de terrorisme insensé" perpétré par les auteurs du double attentat suicide contre une mosquée chiite survenu jeudi dans le sud-est de l'Iran et qui a fait au moins 27 morts.
Le secrétaire général des Nations unies, actuellement en déplacement à Madrid, "condamne fermement les attentats suicide de Zahedan en Iran", a indiqué Farhan Haq, un porte-parole onusien.
Le fait que cet "acte de terrorisme insensé" a été commis sur un lieu de culte le "rend encore plus répréhensible", a ajouté M. Ban.
L'attentat a été revendiqué par le groupe sunnite extrémiste Joundallah, qui a affirmé avoir voulu frapper les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien.
L'attentat, qui a également fait plus de 250 blessés, a eu lieu à la mosquée Jamia, à Zahedan, chef-lieu de la province du Sistan-Balouchistan, où le Joundallah (soldats de Dieu) mène une rébellion depuis dix ans.
Le chef de l'ONU Ban Ki-moon a condamné vendredi l'"acte de terrorisme insensé" perpétré par les auteurs du double attentat suicide contre une mosquée chiite survenu jeudi dans le sud-est de l'Iran et qui a fait au moins 27 morts.Le secrétaire général des Nations unies, actuellement en déplacement à Madrid, "condamne...