Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Universités
Séminaire à la LAU


La Lebanese American University (LAU) a accueilli un séminaire ayant pour thème « La sélection des programmes », et ce dans le cadre d'activités organisées par la Ligue des universités libanaises pour garantir la qualité de l'enseignement.
Le séminaire a été pris en charge par le président de la ligue et directeur des affaires estudiantines à la LAU, Tarek Naous, et a rassemblé au campus de l'université, à Beyrouth, 40 académiciens appartenant à quinze universités libanaises.
Le séminaire a été inauguré par le président de l'université, Joseph Jabra, qui a souligné la nécessité de préserver la qualité de l'enseignement.
Diane Nawfal, directrice du bureau de la recherche à la LAU, et Yolande Saab, de la faculté de pharmacie à la LAU, ont également pris la parole.

Associations
Dîner annuel de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Batroun

La Société Saint-Vincent-de-Paul a organisé son dîner annuel à Batroun en présence, notamment, de l'évêque maronite de la ville, Mgr Boulos Émile Saad, du vicaire patriarcal Mounir Khaïrallah, du prêtre de la paroisse de Batroun, le père Pierre Saab, de la directrice de l'ANI Laure Sleimane Saab et du Dr Nabil Hokayem.
Prenant la parole, le président de l'association, Joseph Ajaltouni, a indiqué que l'ONG « célèbre cette année son 150e anniversaire au Liban. À Batroun spécifiquement, la Société Saint-Vincent-de-Paul a vu le jour en 1910. Elle a arrêté ses activités en 1939 pour les reprendre en 1942. Les activités se sont encore une fois arrêtées pour être reprises en 1962. À Batroun, l'association a donc 100 ans ».
Au cours des dix dernières années, la Société Saint-Vincent-de-Paul a ouvert à Batroun une maison de repos et une garderie grâce à divers dons. Un centre de physiothérapie a vu récemment le jour dans la ville. Il devrait être prochainement inauguré, a souligné en conclusion M. Ajaltouni.

Rencontre
Dîner annuel des anciens du SSCC

L'Amicale des anciens des Saints-Cœurs - Sioufi organise son dîner annuel demain vendredi 16 juillet, à 21h, à La Marina de Dbayeh. Tous les anciens et anciennes sont attendus à ce dîner avec leurs conjoints, amis, ou membres de leurs familles.
Les billets sont vendus au bureau de l'amicale de 8h30 à 14h.
Pour les réservations, appeler au 01/327267.

Ouvrages
Gafo à la signature du roman d´Elena Lopez Gomez à la librairie el-Bourj


L'ambassadeur d'Espagne au Liban, Juan Carlos Gafo, a assisté à la signature du roman en français intitulé Marina Di Beyrouth (été 2006) d´Elena Lopez Gomez. La cérémonie, organisée sous le patronage de l'ambassade d´Espagne, a eu lieu à la librairie el-Bourj, place des Martyrs.
Mme Elena Lopez Gomez est une Espagnole qui a résidé au Liban pendant la guerre de 2006, en tant que touriste. Professeur d´espagnol à la Commission européenne à Bruxelles et traductrice, elle a écrit ce livre, basé sur ses impressions durant la guerre, afin de témoigner des incidents auxquels les Libanais ont été, une fois de plus, malgré eux, confrontés, indique un communiqué de la chancellerie espagnole.
Marina Di Beyrouth (été 2006), poursuit le texte, se veut un appel au dialogue et à l´entente adressé à tout le peuple libanais. Ce roman raconte l´histoire de « Marina et Joseph, deux âmes qui se rencontrent par hasard à Beyrouth pendant la guerre » et permet, de même, de suivre les événements marquants de cette guerre mais aussi les moments historiques comme la révolution du Cèdre et la guerre civile.

Numéro vert pour les plaintes

Le ministère du Tourisme a annoncé hier qu'il mettait à la disposition du public un numéro vert pour les plaintes et les commentaires, le 1735. Touristes ou résidents pourront appeler ce numéro en cas de fraude, d'escroquerie ou d'abus perpétré par une quelconque institution touristique ou non touristique.
UniversitésSéminaire à la LAU La Lebanese American University (LAU) a accueilli un séminaire ayant pour thème « La sélection des programmes », et ce dans le cadre d'activités organisées par la Ligue des universités libanaises pour garantir la qualité de l'enseignement.Le séminaire a...