Rechercher
Rechercher

Technologies

L’ordinateur de 2015 : plus de 10 milliards de transistors et des fréquences phénoménales

Le Dr Yale Patt au cours de sa conférence.

Plus de 40 professionnels, professeurs et doyens d'université ont répondu à l'invitation de la faculté des sciences appliquées de l'American University of Technology (AUT), à Fidar (Byblos), afin d'écouter les explications du Dr Yale Patt de l'Université du Texas à Austin, titulaire de plusieurs prix internationaux et auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'ingénierie informatique. La conférence, dont le thème était «Les microprocesseurs de 2015», a été donnée jeudi dernier à l'auditorium Issam Farès et placée sous le patronage du directeur général du ministère de l'Enseignement supérieur, le Dr Ahmad Jammal.
Le Dr Patt, dont les travaux ont permis aux fabricants de processeurs, IBM et Intel, de faire des progrès fondamentaux dans les micro-puces, a surtout évoqué l'avenir des microprocesseurs qui devraient être créés dans les dix prochaines années.
Yale Patt a également donné des cours pendant trois jours aux étudiants de l'AUT et de l'Université libanaise sur la microarchitecture de l'ordinateur. Ces cours ont été suivis par nombre de professeurs d'autres universités.
Présentant son invité de marque, l'AUT indique que le Dr Yale Patt est l'un des savants les plus éminents à l'échelle internationale dans le domaine de l'ingénierie informatique. L'université souligne qu'il a travaillé sur le développement de l'ordinateur en termes de taille, de rythme et de sa capacité à absorber de plus grandes quantités d'informations. Selon lui, les machines du futur devraient prochainement dépasser la barrière des dix milliards de transistors sur la carte mère, avec des fréquences qui iront au-delà du gigahertz.

Plus de 40 professionnels, professeurs et doyens d'université ont répondu à l'invitation de la faculté des sciences appliquées de l'American University of Technology (AUT), à Fidar (Byblos), afin d'écouter les explications du Dr Yale Patt de l'Université du Texas à Austin, titulaire de plusieurs prix internationaux et auteur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut