Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Don de plus d’un million de dollars de l’ambassade US à la LAU

Mme Sison remettant hier le chèque d’aide scolaire à M. Jabra.

L'ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison, a remis hier un montant de 1 178 122 dollars au recteur de la Lebanese American University (LAU), Joseph Jabra, en signe de soutien au programme d'aide financier de l'université aux étudiants. Ces fonds américains, en provenance de l'USAid, permettront à 249 étudiants de l'ensemble du pays de bénéficier de bourses leur permettant de s'inscrire à la LAU.
Durant sa visite au campus de l'université à Beyrouth, l'ambassadrice Sison et le directeur de la mission de l'USAid au Liban, Denise A. Herbol, ont rencontré des étudiants qui ont reçu des bourses américaines. L'occasion d'évoquer avec eux leurs plans de carrière et leur études, ainsi que la manière avec laquelle le programme de bourse financé par l'USAid leur a permis d'atteindre leurs objectifs académiques. « Les jeunes d'aujourd'hui sont les leaders de demain. Les États-Unis croient profondément qu'investir dans la jeunesse du Liban, c'est investir dans la prospérité à venir du Liban », a indiqué Mme Sison.
La visite de Mme Sison à la LAU s'inscrivait dans le cadre des activités de l'université politique des Forces libanaises. Une vingtaine d'étudiants américains d'origine libanaise faisaient partie de la délégation qui s'est rendue au siège de l'université à Beyrouth.
L'ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison, a remis hier un montant de 1 178 122 dollars au recteur de la Lebanese American University (LAU), Joseph Jabra, en signe de soutien au programme d'aide financier de l'université aux étudiants. Ces fonds américains, en provenance de l'USAid, permettront à 249 étudiants de l'ensemble du...