Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Collaboration entre la Fondation al-Walid ben Talal et l’hôpital de la Quarantaine

Collaboration entre la Fondation al-Walid ben Talal et l’hôpital de la Quarantaine

Leila Solh Hamadé au chevet d’un jeune patient de l’hôpital de la Quarantaine. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a signé un protocole de coopération entre la fondation et l’hôpital gouvernemental de la Quarantaine, principalement destiné à soutenir le département de pédiatrie.

La cérémonie s’est tenue en présence du PDG de l’hôpital Michel Matar ainsi que sa directrice Carine Sakr, du chef du département de pédiatrie Robert Sacy et de plusieurs membres du conseil d’administration de l’établissement.

Prenant la parole, le Dr Matar a remercié la Fondation al-Walid ben Talal pour ses efforts « visant à aider l’hôpital de la Quarantaine à faire face à la crise économique que vit le pays ». « Nous nous engageons aujourd’hui à rétablir et élargir le champ de nos services, tout en nous focalisant sur les patients aux moyens limités », a-t-il ajouté, espérant un soutien supplémentaire pour mettre en place de nouveaux départements, dont un dédié aux traitements des enfants atteints de cancer.

Dans son allocution, Leila Solh Hamadé s’est également félicitée de la coopération entre la fondation et l’hôpital, déplorant par ailleurs le fait que « le Liban se trouve aujourd’hui dans son pire état, à l’heure où les Syriens constituent la moitié des résidents dans le pays, et que les malades font face à la mort par manque de traitements ». « Je suis venue pour aider, dans la limite des capacités, et surtout pour voir le sourire se dessiner sur les lèvres des enfants guéris », a encore dit Mme Solh Hamadé.

L’ancienne ministre de l’Industrie a ensuite effectué une tournée dans les locaux de l’hôpital, notamment au département de pédiatrie.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a signé un protocole de coopération entre la fondation et l’hôpital gouvernemental de la Quarantaine, principalement destiné à soutenir le département de pédiatrie. La cérémonie s’est tenue en présence du PDG de l’hôpital Michel Matar ainsi que sa directrice Carine Sakr, du chef du département de...