Rechercher
Rechercher

Agenda - Partenariat

La Fondation CMA CGM soutient le service ambulancier de la Croix-Rouge libanaise

La Fondation CMA CGM et la Croix-Rouge libanaise ont signé un partenariat visant à contribuer au fonctionnement des ambulances de la Croix-Rouge libanaise, partout au Liban, en assurant 50 % de leur ravitaillement en essence au premier semestre 2024.

Depuis plus de soixante ans, les ambulances de la Croix-Rouge libanaise assurent plus de 80 % de la réponse aux urgences et transports préhospitaliers. C’est un service de proximité historique, réputé et indispensable pour la quasi-totalité de la population au Liban. C’est aussi un service gratuit, notamment grâce à l’engagement jour et nuit de volontaires dévoués.

La Fondation du groupe CMA CGM, acteur mondial du transport et de la logistique, s’engage à contribuer à la pérennité de cette « logistique d’urgence », qui permet de répondre 24h/24 et 7j/7 aux urgences vitales des patients au Liban. Dans le cadre de ce partenariat, les collaborateurs volontaires du groupe au Liban participeront aussi à l’effort collectif de don à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang le 14 juin prochain.

Ce partenariat marque une nouvelle étape d’un engagement commun pour répondre aux besoins prioritaires des Libanais. Depuis 2019, la Fondation CMA CGM a notamment acheminé à titre gracieux pour la Croix-Rouge libanaise des équipements de protection individuelle pendant la pandémie de Covid-19 et des denrées essentielles après l’explosion au port de Beyrouth, grâce à la mobilisation de l’expertise maritime et logistique du groupe CMA CGM.

Ce soutien s’inscrit aussi dans une dynamique dont témoignent les partenariats structurants déjà établis entre d’une part la Fondation CMA CGM et de l’autre le Comité international de la Croix-Rouge, la Croix-Rouge française et la Croix-Rouge américaine, notamment pour le transport de matériel humanitaire à travers l’opération « Conteneurs d’espoir ».

Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation CMA CGM, a déclaré en cette Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : « Ce partenariat avec la Croix-Rouge libanaise est le reflet de notre volonté d’être utiles en toutes circonstances. C’est un nouvel exemple de notre engagement indéfectible et de proximité en faveur des familles libanaises. Contribuer au fonctionnement des ambulances permet d’apporter une aide vitale au moment où les patients en ont le plus besoin. »

Le Dr Antoine Zoghbi, président de la Croix-Rouge libanaise, a déclaré : « Ce n’est que grâce à la générosité de partenaires tels que la Fondation CMA CGM que la Croix-Rouge libanaise continue à assurer des services vitaux à plus d’un demi-million de personnes par an au Liban. En ces temps de crise, nous comptons plus que jamais sur nos partenaires pour assurer notre mission humanitaire et montrer qu’avec des gens de bonne volonté, il est possible d’assurer des services nationaux de qualité dans notre pays. Au nom de tous les bénévoles de la Croix-Rouge libanaise, qui donnent tellement pour aider les autres gratuitement, je remercie la Fondation CMA CGM, présidée par Tanya Saadé Zeenny, du fond du cœur pour se tenir à notre côté et aux côtés des personnes vulnérables au Liban. »

La Fondation CMA CGM et la Croix-Rouge libanaise ont signé un partenariat visant à contribuer au fonctionnement des ambulances de la Croix-Rouge libanaise, partout au Liban, en assurant 50 % de leur ravitaillement en essence au premier semestre 2024.Depuis plus de soixante ans, les ambulances de la Croix-Rouge libanaise assurent plus de 80 % de la réponse aux urgences et transports...