Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats en Ouganda: la France condamne des "actes barbares"

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a condamné lundi "avec la plus grande fermeté" le double-attentat, qualifié "d'acte barbare", dimanche dans des lieux publics à Kampala où était retransmise la finale du Mondial de football.
"Je condamne avec la plus grande fermeté les attentats commis à Kampala (...). Les auteurs de ces actes barbares doivent être identifiés, poursuivis et traduits devant la justice", a souligné le ministre dans un communiqué.
"La France se tient aux côtés du peuple ougandais et soutient l'Ouganda dans sa lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Le double attentat a fait au moins 64 morts et 65 blessés. Il n'avait pas été revendiqué lundi à la mi-journée, mais la police ougandaise a aussitôt fait le lien avec les menaces la semaine dernière des insurgés islamistes somaliens Shebab de s'en prendre aux populations de l'Ouganda et du Burundi en représailles à la présence militaire de ces deux pays en Somalie.
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a condamné lundi "avec la plus grande fermeté" le double-attentat, qualifié "d'acte barbare", dimanche dans des lieux publics à Kampala où était retransmise la finale du Mondial de football."Je condamne avec la plus grande fermeté les attentats commis à Kampala (...). Les...