Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les espions russes n'ont jamais eu accès à des informations secrètes (USA)

Le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a assuré dimanche que les espions qui travaillaient pour le compte de la Russie sur le sol américain n'ont jamais pu transmettre d'informations confidentielles à leurs commanditaires.
"Nous surveillions ces personnes depuis pas mal de temps. Elles ont essayé mais n'ont jamais réussi à mettre la main sur des renseignements ou des informations confidentiels", a dit M. Gibbs à la chaîne NBC.
Selon lui, cette affaire d'espions digne de la Guerre Froide n'a en rien terni les relations entre les deux pays.
"Il ne fait aucun doute que notre relation avec la Russie s'améliore, si vous regardez où elle en était il y a quelques années encore", a expliqué le porte-parole de Barack Obama.
Vendredi, les Etats-Unis ont remis à la Russie ses 10 agents contre quatre Russes, dont trois condamnés pour espionnage au profit des Occidentaux.
Dans un final digne de la Guerre froide, l'échange est intervenu sur le tarmac de l'aéroport de Vienne.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a assuré dimanche que les espions qui travaillaient pour le compte de la Russie sur le sol américain n'ont jamais pu transmettre d'informations confidentielles à leurs commanditaires."Nous surveillions ces personnes depuis pas mal de temps. Elles ont essayé mais n'ont jamais réussi à mettre la main sur...