Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un colon interrogé sur la mort d'un adolescent palestinien en mai (police)

Un colon de Cisjordanie a été interrogé dimanche dans le cadre de l'enquête sur la mort par balles d'un adolescent palestinien en mai, a annoncé à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.
Cet "habitant de Yitzhar", une colonie proche de la ville autonome palestinienne de Naplouse (nord), "a été interrogé par la police cet après-midi (dimanche) pendant plusieurs heures, et a ensuite été libéré", a indiqué ce porte-parole. "Il fait figure de suspect, l'enquête se poursuit", a-t-il noté.
Le 14 mai, Ayssar Yasser al-Zaben, 16 ans, du village de Mizra el Sharquieh, près de Ramallah (nord de la Cisjordanie), avait été tué par balles après que des colons, dont la voiture avait été attaquée à coups de pierres, eurent ouvert le feu.
Des colons israéliens, qui sont nombreux à disposer d'un permis de port d'armes, ouvrent souvent le feu sur des Palestiniens quand ils sont attaqués à coups de pierres. En règle générale, l'enquête n'aboutit pas à une condamnation, la justice estimant qu'ils ont agi en état de légitime défense.
Un colon de Cisjordanie a été interrogé dimanche dans le cadre de l'enquête sur la mort par balles d'un adolescent palestinien en mai, a annoncé à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.Cet "habitant de Yitzhar", une colonie proche de la ville autonome palestinienne de Naplouse (nord), "a été interrogé...