Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : la peine de mort par lapidation d'une femme suspendue (Irna)

Le chef de l'autorité judiciaire iranienne a décidé de suspendre l'application de la peine de mort par lapidation prononcée contre une femme de 43 ans reconnue coupable d'adultère, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna, citant un responsable judiciaire.
"Bien que le jugement soit définitif et applicable, le verdict a été suspendu pour des raisons humanitaires et sur ordre (...) du chef de l'autorité judiciaire et il ne sera pas appliqué pour le moment", a déclaré Malek Ajdar Sharifi, responsable judiciaire pour la province d'Azerbaïdjan oriental.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani a été condamnée à mort le 15 mai 2006 pour "adultère, meurtre et crimes".
Sa peine avait été confirmée en 2007 par la Cour suprême, et une vaste campagne de mobilisation internationale cherche actuellement à lui éviter ce châtiment.
Le chef de l'autorité judiciaire iranienne a décidé de suspendre l'application de la peine de mort par lapidation prononcée contre une femme de 43 ans reconnue coupable d'adultère, a annoncé dimanche l'agence officielle Irna, citant un responsable judiciaire."Bien que le jugement soit définitif et applicable, le verdict a été suspendu...