Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Interdiction de la burqa en France : mise en garde de l'islamiste Omar Bakri

L'interdiction du voile islamique intégral en France ne ferait que renforcer "le soutien à Al-Qaida" au sein de la communauté musulmane du pays, a mis en garde mercredi le prédicateur islamiste Omar Bakri dans une interview à la radio espagnole Cadena Ser.
La Belgique a déjà banni fin avril le port du voile intégral. En France, le Parlement a entamé mardi l'examen d'un projet de loi allant dans le même sens.
Omar Bakri estime que la restriction des droits des musulmans dans les pays occidentaux fait le jeu d'Al-Qaïda. "Regardez ce qui s'est passé en Belgique et en France. Ils pensent qu'interdir aux femmes musulmanes de porter la burqa va leur apporter plus de sécurité. Mais ils ont tort. Cela va renforcer le soutien des musulmans vivant en France à Al-Qaïda", a-t-il assuré à la Ser.
D'origine syrienne mais possédant un passeport libanais, Omar Bakri est le leader du mouvement extrémiste Al Mouhadjiroun, officiellement dissout en octobre 2004. Il avait notamment qualifié les kamikazes auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis de "19 magnifiques" et avait prédit des attentats en Grande-Bretagne environ trois mois avant ceux qui ont ensanglanté Londres, le 7 juillet 2005, faisant 56 morts et 700 blessés.
Omar Bakri avait quitté Londres où il vivait depuis de nombreuses années, pour le Liban en août 2005, alors que le gouvernement britannique s'apprêtait à prendre des mesures radicales contre les imams extrémistes prêchant dans le pays. Il est désormais interdit de séjour en Grande-Bretagne.
Selon la Ser, il vit au nord du Liban.
L'interdiction du voile islamique intégral en France ne ferait que renforcer "le soutien à Al-Qaida" au sein de la communauté musulmane du pays, a mis en garde mercredi le prédicateur islamiste Omar Bakri dans une interview à la radio espagnole Cadena Ser.La Belgique a déjà banni fin avril le port du voile intégral. En France, le...