Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Consommation

Les chèques compensés à 28,3 milliards de dollars fin mai

La valeur des chèques compensés a augmenté de 37,2 % pour atteindre une valeur totale de 28 329 millions de dollars au cours des cinq premiers mois de 2010, en comparaison avec la même période de l'an dernier, selon les chiffres publiés par l'Association des banques du Liban (ABL). Rappelons que les chèques compensés sont un indicateur qui mesure la confiance des consommateurs ainsi que l'investissement.
Les chiffres de l'ABL, cités par le Lebanon Weekly Monitor, bulletin économique hebdomadaire de la Bank Audi, reflètent une hausse de la consommation et de l'investissement dans le pays au cours de cette période. En détail, la valeur des chèques émis en livres libanaises a augmenté de 22,8 % à 8 090 milliards de livres au cours des cinq premiers mois de l'année, en comparaison avec la même période de 2009, alors que ceux en devises ont bondi de 41,1 % à 22 961 millions de dollars. Le taux de dollarisation des chèques compensés a ainsi atteint près de 81,1 % fin mai, contre 78,8 % fin mai 2009. Ces chiffres illustrent une tendance à l'augmentation de la consommation en ce qui concerne les biens mobiliers et immobiliers ; une tendance qui s'accommode avec le début de la saison touristique et les prévisions positives sur le nombre de touristes attendus cette année.

La valeur des chèques compensés a augmenté de 37,2 % pour atteindre une valeur totale de 28 329 millions de dollars au cours des cinq premiers mois de 2010, en comparaison avec la même période de l'an dernier, selon les chiffres publiés par l'Association des banques du Liban (ABL). Rappelons que les chèques compensés sont un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut