Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mondial 2010: Mandela reçoit les Black Stars avant leur retour au Ghana

Le héros de la lutte anti-apartheid et ancien président sud-africain Nelson Mandela a reçu samedi à Johannesburg des membres de l'équipe de football du Ghana, éliminés la veille du Mondial-2010 par l'Uruguay, a annoncé sa fondation.
"Nelson Mandela a été présenté aux membres des Black Stars, à leur manager, leur entraîneur et leur équipe technique cet après-midi à son domicile", a indiqué la fondation Nelson Mandela dans un communiqué.
Les joueurs ghanéens "ont bien représenté le continent. Même s'ils ne se sont pas qualifiés pour la demi-finale, ils peuvent rentrer chez eux la tête haute", a estimé l'institution.
L'équipe a également rendu visite samedi à l'ex-femme du prix Nobel de la paix, Winnie Madikizela-Mandela, dans sa maison de Soweto, l'immense township au sud-ouest de Johannesburg.
"Elle avait souhaité exprimer ses condoléances à la famille après la mort de Zenani Mandela junior, 13 ans, le 11 juin", a ajouté la fondation.
L'arrière-petite-fille du premier président noir d'Afrique du Sud a été tuée dans un accident de voiture quelques heures avant le coup d'envoi du Mondial. Ce deuil avait conduit Nelson Mandela à renoncer à assister à la cérémonie d'ouverture.
Mandela, qui aura 92 ans le 18 juillet, a été l'un des principaux artisans de l'attribution de la Coupe du monde à l'Afrique du Sud.
Vendredi, il avait exprimé son soutien aux Ghanéens, dernière équipe en lice du continent, évoquant dans un courrier son "plaisir" de les voir en quart de finale.
Le héros de la lutte anti-apartheid et ancien président sud-africain Nelson Mandela a reçu samedi à Johannesburg des membres de l'équipe de football du Ghana, éliminés la veille du Mondial-2010 par l'Uruguay, a annoncé sa fondation."Nelson Mandela a été présenté aux membres des Black Stars, à leur manager,...