Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

OCI: les auteurs de l'attentat de Lahore sont des "ennemis de l'islam"

L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a dénoncé samedi le double attentat suicide perpétré jeudi à Lahore au Pakistan qui a fait 43 morts, qualifiant ses auteurs d'"ennemis de l'islam".
Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeluddin Ihsanoglu, "condamne avec vigueur les effroyables attentats suicide" commis dans un mausolée soufi bondé de pèlerins musulmans à Lahore, deuxième ville du Pakistan.
"Ceux qui ont commis de tels actes terroristes déplorables sont des ennemis de l'islam et de l'humanité et doivent être traduits en justice", a ajouté M. Ihsanoglu.
Un kamikaze s'est fait exploser dans le sous-sol du mausolée soufi où de nombreux pèlerins se livraient notamment aux ablutions avant la prière, puis un deuxième kamikaze a actionné sa bombe dans la cour au moment où la foule tentait de fuir.
L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a dénoncé samedi le double attentat suicide perpétré jeudi à Lahore au Pakistan qui a fait 43 morts, qualifiant ses auteurs d'"ennemis de l'islam".Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeluddin Ihsanoglu, "condamne avec vigueur les effroyables attentats suicide"...