Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: deux civils tués par des soldats de l'Otan dans le sud

Deux civils ont été tués accidentellement et un autre a été blessé lors d'une opération de l'Otan contre des talibans dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé samedi l'alliance atlantique.
Les deux civils dont une femme, ont été tués durant la nuit de vendredi à samedi par des soldats des forces internationales et de l'armée afghane en opération pour capturer un chef taliban soupçonné d'être à l'origine d'une série d'attaques dans la région de Kandahar, bastion des insurgés.
Les civils ont été tués après un bref échange de tirs dans un quartier de Kandahar, a précisé dans un communiqué l'Otan qui promet d'"enquêter sur cet incident malheureux".
"Nous prenons très au sérieux ce genre d'accidents, nous restons pleinement engagés pour la protection du peuple afghan et prenons toutes les précautions pour éviter les pertes civiles", a assuré une porte-parole de l'alliance, la capitaine de marine Jane Campbell.
Les soldats de l'Otan ont finalement réussi à capturer le chef taliban, tuant un insurgé et en blessant un autre, a précisé l'Otan.
Les pertes civiles au cours des opérations de l'Otan sont à l'origine de frictions entre le gouvernement afghan et ses alliés internationaux, malgré l'adoption à l'été 2009 de consignes strictes pour épargner les civils.
Deux civils ont été tués accidentellement et un autre a été blessé lors d'une opération de l'Otan contre des talibans dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé samedi l'alliance atlantique.Les deux civils dont une femme, ont été tués durant la nuit de vendredi à samedi par des soldats des forces internationales et...