Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des guides israéliens autorisés à entrer à Jéricho (armée israélienne)

Des guides touristiques israéliens ont été autorisés à opérer dans la ville palestinienne de Jéricho, en Cisjordanie, pour la première fois depuis plus de dix ans, a annoncé jeudi l'armée israélienne.
Cette décision a été prise au regard du "succès" de l'autorisation accordée le 21 juin par Israël à 50 guides touristiques israéliens de travailler à Bethléem, en Cisjordanie également, pour la première fois depuis le début de la deuxième Intifada en 2000, a souligné l'armée israélienne dans un communiqué.
La mesure a été approuvée jeudi par le commandement militaire de la région centrale, qui couvre la Cisjordanie, ainsi que par l'administration civile et le ministère israélien du Tourisme, selon le texte.
Afin de préparer l'arrivée de ces guides, "une visite organisée a eu lieu hier (mercredi) en coordination avec l'administration civile et le ministère palestinien du Tourisme", a précisé l'armée israélienne.
Ces autorisations constituent des exceptions à l'interdiction par l'armée israélienne d'entrer dans les zones de Cisjordanie sous contrôle total palestinien depuis le début de la deuxième Intifada (soulèvement) en septembre 2000.
Des guides touristiques israéliens ont été autorisés à opérer dans la ville palestinienne de Jéricho, en Cisjordanie, pour la première fois depuis plus de dix ans, a annoncé jeudi l'armée israélienne.Cette décision a été prise au regard du "succès" de l'autorisation accordée le 21 juin...