Rechercher
Rechercher

Agenda - Environnement

Marche botanique à Maasser el-Chouf

Un groupe de Libanais et d’experts libanais et étrangers ont effectué une marche botanique à Maasser el-Chouf, à l’invitation de l’Association des cèdres du Chouf.

L'Association des cèdres du Chouf-Maasser a organisé une marche botanique au cœur de la forêt de Maasser el-Chouf, une réserve de biosphère classée par l'Unesco, dans le cadre du congrès sur « La place de la phytothérapie dans les systèmes de santé », organisé par l'ordre des pharmaciens du Liban, en collaboration avec la société Lotus. Des experts du Liban, de France, de Belgique, du Maroc et de Tunisie ont pris part à cette journée.
M. Georges Tohmé, président du CNRS, s'est longuement attardé devant les invités sur les recherches et l'identification des plantes endémiques libanaises, notamment celles propres à la réserve de Maasser el-Chouf. Également au programme de cette journée, une conférence sur « La biodiversité et la phytothérapie ».
Les objectifs de cette journée, tels que présentés par Mme Yola Noujaim, épouse du président du conseil municipal de la localité, consistent principalement à sensibiliser à une meilleure pratique des récoltes et cultures des plantes médicinales au Liban, comme à la nécessité de respecter la nature et les zones protégées.
L'Association des cèdres du Chouf-Maasser a organisé une marche botanique au cœur de la forêt de Maasser el-Chouf, une réserve de biosphère classée par l'Unesco, dans le cadre du congrès sur « La place de la phytothérapie dans les systèmes de santé », organisé par l'ordre des...