Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Shalit : le Hamas prêt à des discussions

Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a indiqué lundi que son mouvement était prêt à reprendre des négociations indirectes avec Israël en vue de libérer le soldat Gilad Shalit détenu depuis 4 ans dans la bande de Gaza à condition qu'Israël réponde à ses revendications.
"Nous disons aux médiateurs: nous voulons reprendre les négociations (indirectes pour un échange de prisonniers) mais nous ne renoncerons pas à nos revendications", a-t-il martelé dans un discours lors d'une cérémonie à Damas.
"Shalit ne sera libéré que si (le Premier ministre israélien) Benjamin Netanyahu accepte de répondre à nos demandes justes", a ajouté Khaled Mechaal en référence aux demandes du Hamas de libérer des prisons israéliennes des centaines de détenus palestiniens.
"Gilad Shalit ne sera pas seul, nous allons continuer à capturer les soldats et les officiers de l'ennemi jusqu'à ce qu'il libère tous nos prisonniers", a-t-il poursuivi.
"Israël ne comprend que le langage de la force. Nos frères (...) réussiront à répéter l'expérience de la capture de soldats sionistes", a-t-il menacé.
M. Mechaal a de nouveau accusé "la direction israélienne d'avoir entravé l'échange de prisonniers (avec le Hamas) et d'être revenue sur sa proposition sous la pression de l'administration américaine".
Le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal a indiqué lundi que son mouvement était prêt à reprendre des négociations indirectes avec Israël en vue de libérer le soldat Gilad Shalit détenu depuis 4 ans dans la bande de Gaza à condition qu'Israël réponde à ses revendications."Nous disons aux médiateurs: nous voulons...