Rechercher
Rechercher

Liban

L’un des pirates de la TWA, en 1985, tué au Pakistan

L'agence de presse allemande DPA (Deutsche Presse-Agentur) rapporte que l'un des responsables du Hezbollah, Mohammad Ali Hamadé, a été tué samedi dernier au nord du Pakistan, dans le Waziristan, dans une attaque d'un drone américain qui visait une position d'el-Qaëda dans la zone tribale située à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.
Mohammad Ali Hamadé avait participé en 1985 au détournement d'un avion de la compagnie américaine TWA et avait tué l'un des passagers, un Américain, à l'aéroport de Beyrouth. Il avait été arrêté et jugé en Allemagne, puis libéré en 2005 après 18 ans de détention. Il s'est rendu en 2009 en Afghanistan pour rejoindre le jihad dans les rangs d'el-Qaëda. Sa présence au nord du Pakistan dans une région où est implantée l'organisation terroriste est interprétée par certains analystes comme « un indice d'une coordination, voire d'une alliance de circonstance, entre le Hezbollah et la Qaëda sous l'égide de l'Iran ».
L'attaque du drone américain a fait onze tués dans les rangs terroristes, dont Mohammad Ali Hamadé.


L'agence de presse allemande DPA (Deutsche Presse-Agentur) rapporte que l'un des responsables du Hezbollah, Mohammad Ali Hamadé, a été tué samedi dernier au nord du Pakistan, dans le Waziristan, dans une attaque d'un drone américain qui visait une position d'el-Qaëda dans la zone tribale située à la frontière entre le Pakistan et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut