Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Musique
Concert classique à Bickfaya


À l'occasion de la fête de la Musique, la municipalité de Bickfaya a organisé, dans le jardin public du village, un concert donné par l'orchestre classique des Forces de sécurité intérieure (FSI), dirigé par le commandant Ziad Mrad et le capitaine Antoine Tohmé, avec la participation de plusieurs artistes libanais. Le mot de la municipalité a été prononcé par Charbel Chebel, qui a rappelé que « Bickfaya est l'une des deux cents villes qui célèbrent cette fête de la Musique et en ont fait une tradition annuelle ».

Social
Le contingent italien de la Finul finance la création d'une banque de sang à Tyr


Une convention de coopération pour la création d'une banque du sang à Tyr a été signée hier entre le commandant du contingent italien de la Finul, le général Giuseppe Nicola Tota, et le président de la Croix-Rouge libanaise, Sami Dahdah.
Cette convention s'inscrit dans le cadre du soutien accordé par le contingent italien de la Finul à la C-RL. Elle a été signée en présence de Hala Jabr, présidente des banques du sang, Walid Kebbé, vice-président de la C-RL, Amina Berry Fawaz, responsable des services médico-sociaux, et Mazin Seklaoui, présidente de la section de Tyr.

Eddé Sands encourage les jeunes universitaires à s'investir dans des projets de développement

Le propriétaire du complexe Eddé Sands, Roger Eddé, a félicité hier les étudiants de l'Université américaine de Beyrouth qui ont gagné le concours de marketing organisé conjointement par l'AUB et Eddé Sands. Lors d'une cérémonie officielle de remise des prix, M. Eddé a salué « le courage et l'imagination » dont ont fait preuve les étudiants, espérant que la coopération avec l'AUB se poursuivra à l'avenir.
Dans le but d'encourager la jeunesse estudiantine à passer de la théorie à la pratique, Eddé Sands avait organisé, en avril dernier, un concours s'adressant aux jeunes étudiants en marketing de l'AUB, invités à présenter la meilleure stratégie pour promouvoir le complexe en hiver.
Dirigée conjointement par les responsables du complexe et l'Université américaine de Beyrouth, l'initiative visait notamment à inciter les jeunes à se pencher sur des projets de développement intéressant leur pays et surtout à s'investir dans ce type de projet.
Vingt-deux équipes formées de deux à trois personnes ont pris part à ce concours. Les trois meilleurs projets ont été sélectionnés par un jury composé de Roger et Alice Eddé (Eddé Sands), Leila Khauly (AUB), Mona Jarmakani (Business Student Society-AUB). Les prix ont été remis hier aux trois équipes gagnantes.

Distinction
Cérémonie en hommage à Tuéni et Maachar

L'Alumni a organisé une cérémonie pour honorer deux illustres anciens : le directeur d'an-Nahar et ancien ministre Ghassan Tuéni, et l'actuel vice-Premier ministre jordanien Rajai al-Maachar. À la cérémonie, le ministre Adnane Kassar représentait le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre Saad Hariri, et le député Nohad Machnouk représentait le président du Parlement Nabih Berry.
Le président et les membres de l'Alumni ont remis à M. Maachar et au représentant de M. Tuéni, Élias el-Dayri, la médaille du fondateur de l'AUB Daniel Bliss. M. Dayri a rendu hommage à Ghassan Tuéni qu'il a qualifié de « révolutionnaire, auteur de campagnes qui ont contribué à la chute de mandats et aux changements de présidents ». Quant à M. Maachar, il a estimé que « le changement rapide est devenu la règle de la vie moderne, nécessitant beaucoup plus d'éveil ». Pour lui, « Beyrouth est la ville de la liberté, des opinions multiples et du dialogue, et c'est sur ces bases que repose sa renaissance ».

Dîner annuel d'Idraac

L'association Idraac organise son dîner annuel le lundi 28 juin, au SkyBar. Les recettes de cette soirée serviront à financer les activités de l'association qui mène des recherches sur la santé mentale au Liban. Pour les réservations, appeler aux 01/583583, 70/380480 ou visiter le site de l'association à l'adresse www.idraac.org

Soirée annuelle de Cap-Ho

Le Comité d'aide pédiatrique pour les hôpitaux (Cap-Ho) organise sa soirée annuelle le jeudi 15 juillet, à Pleine Nature, Mar Roukoz (face au Waves), à partir de 21h. Les recettes de cette soirée iront au bénéfice de Cap-Ho, qui vient en aide, notamment financièrement, aux enfants hospitalisés.
Pour tout renseignement, appeler aux 03/383816, 03/344190.

La Sagesse-Brasilia célèbre son cinquantenaire

À l'occasion de la fête de son saint patron (saint Jean) et du cinquantième anniversaire de sa fondation, le Collège de La Sagesse-Brasilia organise le jeudi 24 juin une cérémonie dans les locaux du collège. Une messe sera ainsi célébrée à 18h, dans la cour du bâtiment central, par l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar. Elle sera suivie, à partir de 19h15, d'une cérémonie au théâtre du nouveau bâtiment dans le cadre de laquelle seront honorés les professeurs qui ont achevé leurs années de service en 2009 et les personnes qui sont au service du collège depuis 25 ans.
Pour plus de renseignements sur le programme des festivités, visiter le site Web du collège à l'adresse suivante : www.sagessesjb.edu.lb

Dîner annuel des anciens de Jamhour

L'amicale des anciens élèves de Jamhour invite ses membres et amis à son « Dîner White » qui aura lieu au White (roof de l'immeuble an-Nahar, centre-ville) le dimanche 27 juin 2010, au profit de la mutuelle de bourses scolaires. 2 formules : entrée à 20h (dîner et soirée) ou à 23h (bar ouvert et soirée). Places limitées. Billets disponibles au bureau de l'amicale : 05/924146-147.
MusiqueConcert classique à BickfayaÀ l'occasion de la fête de la Musique, la municipalité de Bickfaya a organisé, dans le jardin public du village, un concert donné par l'orchestre classique des Forces de sécurité intérieure (FSI), dirigé par le commandant Ziad Mrad et le capitaine Antoine Tohmé, avec la...