Rechercher
Rechercher

Économie - Aide

Contribution française de 23 millions d’euros au budget palestinien

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Salam Fayyad, et le consul général de France à Jérusalem ont signé hier une convention qui prévoit une contribution française de 23 millions d'euros au budget 2010 de l'Autorité palestinienne.
Cette contribution est versée « en application du document-cadre de partenariat franco-palestinien signé à Paris en décembre 2009 », selon un communiqué du consulat, précisant qu'il prévoit « une aide totale de la France aux territoires palestiniens de 68 millions d'euros par an pendant trois ans ».
Lors de la signature à Ramallah, le consul général, Frédéric Desagneaux, « a souligné que la France avait souhaité affecter cette année une partie de son aide budgétaire à des programmes à Jérusalem-Est, à hauteur de 3,5 millions d'euros », selon le texte.
M. Fayyad avait annoncé en mars que l'Autorité palestinienne tablait sur un budget de 3,8 milliards de dollars en 2010, dont 1,2 milliard de dollars d'aide internationale venant des pays donateurs.
En 2009, selon le Fonds monétaire international (FMI), les pays donateurs ont débloqué 1,35 milliard de dollars d'aide budgétaire à l'Autorité palestinienne, soit 22 % du PIB palestinien, et une enveloppe supplémentaire de 400 millions de dollars pour des programmes de développement.
Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Salam Fayyad, et le consul général de France à Jérusalem ont signé hier une convention qui prévoit une contribution française de 23 millions d'euros au budget 2010 de l'Autorité palestinienne.Cette contribution est versée « en application du document-cadre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut