Rechercher
Rechercher

Technologies

Steve Jobs pense que les lecteurs paieront pour la presse en ligne

Le patron d'Apple, Steve Jobs, a affiché sa conviction que la démocratie repose sur une « presse saine » et que les lecteurs seront prêts à payer pour lire les quotidiens et magazines consultables sur l'iPad ou d'autres appareils reliés à Internet.
« Je ne détesterais rien de plus que de nous voir nous transformer en une nation de blogueurs », a dit M. Jobs lors d'un entretien organisé dans le cadre du Salon All Things Digital, consacré aux nouvelles technologies, à Rancho Palos Verdes, en Californie (Ouest).
« L'une de mes très fermes convictions est que la démocratie dépend d'une presse libre et saine », a martelé le patron de la marque à la pomme, dont l'iPad a fait dernièrement son arrivée dans les magasins en France, en Allemagne, au Japon et en Australie, notamment.
Apple, a encore observé Steve Jobs, est tout à fait disposé à aider les médias à trouver de nouveaux supports payants qui leur permettront de continuer à remplir leur mission de collecte d'informations. « Je pense que les gens sont prêts à payer pour obtenir du contenu. Je crois aux médias et je crois à la diffusion de l'information », a dit Steve Jobs.
Et pour que les sites Internet d'information soient viables, M. Jobs estime nécessaire de « ne pas hésiter à demander cher » et à « offrir beaucoup de contenu ».
« Je suis en train d'essayer de convaincre les patrons de presse qu'il est dans leur intérêt de proposer des prix plus élevés que pour la presse papier », a-t-il conclu.
Le patron d'Apple, Steve Jobs, a affiché sa conviction que la démocratie repose sur une « presse saine » et que les lecteurs seront prêts à payer pour lire les quotidiens et magazines consultables sur l'iPad ou d'autres appareils reliés à Internet.« Je ne détesterais rien de plus que de nous voir nous transformer en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut