Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Société

Une Indonésienne affirme avoir 157 ans

Le recensement mené ces dernières semaines en Indonésie a permis de « découvrir » une femme affirmant être âgée de 157 ans dans un petit village de l'île de Sumatra, a annoncé hier un responsable du Bureau des statistiques. Des agents recenseurs jugent envisageable que Turinah puisse être née en 1853, comme elle le leur a dit en mai, même si le seul être humain connu ayant vécu plus de 120 ans est la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans. « Il n'y a pas de documents authentiques pour prouver son âge mais, sur la base de ses déclarations et en prenant en compte l'âge de sa fille adoptive, qui a 108 ans, il est difficile d'en douter », a déclaré Jhonny Sardjono, un responsable des services du recensement. « Malgré son âge, elle conserve une excellente mémoire, une bonne vue et n'a pas de problème d'audition », a ajouté le responsable.
Une autre Indonésienne a affirmé aux agents recenseurs être âgée de 145 ans. L'Indonésie a chargé des milliers d'agents, souvent peu formés, de mener le recensement de ses quelque 6 000 îles habitées. Ces dernières sont peuplées d'environ 240 millions d'habitants, faisant de l'archipel le quatrième pays le plus peuplé derrière la Chine, l'Inde et les États-Unis.
Le recensement mené ces dernières semaines en Indonésie a permis de « découvrir » une femme affirmant être âgée de 157 ans dans un petit village de l'île de Sumatra, a annoncé hier un responsable du Bureau des statistiques. Des agents recenseurs jugent envisageable que Turinah puisse être née...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut