Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Loisirs
Lancement à la Résidence des Pins de « l'apéritif à la française »


Sous le thème « L'apéritif à la française », une réception a été organisée jeudi soir dans le grand jardin de la Résidence des Pins. La soirée, animée par Tanguy et par un DJ, qui a joué des tubes français des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, a rassemblé des convives venus de plusieurs horizons. Des députés, des ambassadeurs, des journalistes, des publicitaires, des hommes d'affaires... Ils sont venus prendre l'apéro de 19 heures et déguster les mets raffinés d'un buffet dînatoire préparé par deux chefs français.
Organisée en avant-première, cette soirée annonce les deux événements grand public qui suivront et qui se tiendront le vendredi 18 juin à partir de 20h30 à la Suite Oceana (Jiyeh) et le dimanche 27 juin à partir de 13h00 à Senses (Kaslik).
Dans son discours, à la soirée de jeudi, l'ambassadeur de France, Denis Pietton, a souligné que « l'apéritif est une tradition singulière, propre à l'art de vivre français. Pour preuve, le mot ne connaît aucune traduction ! » Une tradition, qui viendrait, selon lui, des Romains.
Le diplomate a ensuite rappelé que depuis 2004, Sopexa, avec le soutien du ministère français de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, invite les gastronomes du monde entier à prendre l'apéritif, de Mexico à Shanghai, en passant par New York et Moscou. « Cette année, pour la première fois, le Liban a été inscrit, à l'issue de l'exposition "La France au Liban" au programme 2010 de "L' apéritif à la française" », a-t-il ajouté, en disant se réjouir de cette décision. « Les Libanais apprécient la richesse des produits français et cultivent un art de la table qui reflète toute leur générosité et hospitalité. Cuisine du soleil, la gastronomie libanaise regorge de saveurs et de couleurs qui savent réjouir les papilles de ses fervents amateurs », a conclu M. Pietton.

Photo
Concours de l'UE : « Changement climatique et environnement au Liban »


La Délégation de l'Union européenne organise un concours de photo sur le thème : « Changement climatique et environnement au Liban » qui s'adresse aux photographes amateurs résidant au Liban et âgés entre 18 et 25 ans.
Dans un communiqué, la Délégation de l'UE souligne que l'une des causes majeures du changement climatique est la dégradation par l'homme de son environnement. La Délégation de l'Union européenne propose aux jeunes de témoigner, à travers des images photographiques, de l'impact néfaste de l'action de l'homme sur l'environnement au Liban. Les photos peuvent montrer des paysages naturels, urbains ou ruraux, sans nécessairement exclure une présence humaine.
Conditions de participation :
- Chaque participant doit soumettre une photo qui répond au thème du concours.
- Nature et format des photos : couleurs ou noir et blanc, argentique ou numérique, tous formats.
- Date des photos : entre 2008 et 2010.
- Les photos doivent être accompagnées d'un texte de 100 mots maximum, évoquant la pertinence des photos par rapport au sujet.
- La date limite de soumission des photos est fixée au 16 juin à 16h.
- Les photos seront jugées selon leur mérite artistique, leur excellence technique et leur originalité, ainsi que selon la vision personnelle du photographe quant à l'influence de l'homme sur son environnement.
Le jury décernera des prix pour les trois meilleures photos :
- 1er prix : 1 000 euros
- 2e prix : 750 euros
- 3e prix : 500 euros.
Le règlement et le formulaire de participation sont téléchargeables sur le site de la Délégation de l'Union européenne : www.dellbn.ec.europa.eu.
Pour tout renseignement, envoyez vos questions à l'adresse électronique suivante : eulebanon.photocompetition@gmail.com.

La CRL recherche des techniciens pour la banque du sang

La Croix-Rouge libanaise (CRL) a annoncé hier dans un communiqué qu'elle recherche un(e) technicien(ne) spécialisé(e) à plein-temps (de 12h à 18h) pour la banque du sang à Antélias et à temps partiel (de 17h à 21h) pour la banque du sang à Jounieh.
Les candidats doivent :
- être détenteurs d'un diplôme de technicien laborantin ;
- être détenteurs d'une autorisation à exercer la profession sur l'ensemble du territoire libanais ;
- avoir au moins deux ans d'expérience.
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV au département des ressources humaines au siège central de la CRL, à la rue Spears. Tél. : 01/372802, 01/372803, 01/372804, 01/372805.
Fax : 01/378207.

Rotary Club de Beyrouth

La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra lundi 7 juin à 13h30, à l'hôtel Le Bristol.
Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
LoisirsLancement à la Résidence des Pins de « l'apéritif à la française » Sous le thème « L'apéritif à la française », une réception a été organisée jeudi soir dans le grand jardin de la Résidence des Pins. La soirée, animée par Tanguy et par...