Rechercher
Rechercher

Liban

Kassar : Le recours à la rue pourrait avoir des conséquences graves sur la situation

Le ministre d'État Adnane Kassar a exprimé hier le souhait de voir la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) revenir sur sa décision d'organiser une grève générale le 17 juin prochain et de faire place au dialogue, qui « reste le moyen le plus sûr pour faire aboutir ses revendications ».
M. Kassar, qui avait reçu le président de la CGTL, Ghassan Ghosn, a souligné que le recours à la rue et la déstabilisation de la situation pourraient avoir de graves conséquences sur le pays. Rappelant que le dialogue avait abouti, dans le passé, à des « résultats positifs » entre le gouvernement et la CGTL, M. Kassar a noté qu'il œuvre pour organiser une rencontre imminente entre la CGTL et le Premier ministre, Saad Hariri, afin de discuter des revendications de la confédération et de parvenir, par conséquent, à des solutions susceptibles d'améliorer la situation des travailleurs sans pour autant nuire à la situation économique. Et M. Kassar de conclure en insistant sur la nécessité de négocier avec tous les ministères concernés pour mettre en place des formules qui satisferont les deux parties.
Le ministre d'État Adnane Kassar a exprimé hier le souhait de voir la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) revenir sur sa décision d'organiser une grève générale le 17 juin prochain et de faire place au dialogue, qui « reste le moyen le plus sûr pour faire aboutir ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut