Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Un buste de Fouad Ephrem Boustany à Deir el-Qamar

Plusieurs personnalités ont assisté, aux côtés de la famille, au lever du voile du buste de Fouad Efrem Boustany.

À l'initiative du gouvernorat des clubs Lions (Liban, Jordanie, Irak), un buste de l'homme de lettres Fouad Ephrem Boustany a été dévoilé à Deir el-Qamar au cours d'une cérémonie officielle à laquelle le député Dory Chamoun, la famille Boustany, les notables de la ville, ainsi que des représentants des Lions's ont pris part.
L'installation du buste s'inscrit dans le cadre des nombreuses activités prévues par le Lions au courant de cette année pour rendre hommage à l'homme de lettres, après avoir proclamé 2010 l'Année Fouad Ephrem Boustany.
Dans le discours qu'il a prononcé pour l'occasion, son fils, M. Harès Boustany, a rappelé son parcours et son héritage culturel et professionnel, mettant l'accent sur ses principales constantes qui s'articulent autour de l'indépendance et de la souveraineté libanaises, l'égalité entre les communautés et la paix intérieure qu'il considérait comme « la clé de la paix au Moyen-Orient ».
Après avoir souligné l'attachement de Fouad Ephrem Boustany à Deir el-Qamar et au « dialogue permanent » druzo-chrétien, il a exposé ses réalisations, notamment la fondation du baccalauréat libanais, de l'École normale, de la commission nationale de l'Unesco et de la commission nationale pour la traduction des chefs-d'œuvre, et sa contribution à la fondation de l'Institut des lettres orientales à l'USJ.

À l'initiative du gouvernorat des clubs Lions (Liban, Jordanie, Irak), un buste de l'homme de lettres Fouad Ephrem Boustany a été dévoilé à Deir el-Qamar au cours d'une cérémonie officielle à laquelle le député Dory Chamoun, la famille Boustany, les notables de la ville, ainsi que des représentants des Lions's ont...