Rechercher
Rechercher

Liban

Williams chez Hariri et Geagea

Le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Michael Williams, a été reçu hier à Beyrouth par le Premier ministre Saad Hariri. « Nos entretiens ont porté sur l'activité diplomatique intense que connaît le Liban en ce moment. Il y a eu un certain nombre de visiteurs ici, à Beyrouth la semaine dernière, et bien sûr le Premier ministre a entamé également une tournée régionale dans les grandes capitales, avant son prochain voyage à Washington et New York », a indiqué M. Williams à l'issue de la réunion.
« Nous avons discuté de ce voyage en détail. Sa prochaine visite aux Nations unies, où il rencontrera le secrétaire général Ban Ki-moon et présidera une séance du Conseil de sécurité, est très significative, et nous lui souhaitons tout le succès possible. La présidence libanaise du Conseil de sécurité ce mois est une grande responsabilité, mais aussi une occasion d'influencer les engagements du Conseil et d'apporter une contribution active aux efforts internationaux pour promouvoir la paix et la sécurité, à la fois au Moyen-Orient et dans le monde. Dans ce contexte, nous avons également discuté des progrès réalisés aujourd'hui au niveau de la mise en œuvre de la résolution 1701. Je suis heureux de dire que les tensions récentes diminuent maintenant et que toutes les parties ont réduit leur rhétorique. Mais nous avons tous encore beaucoup à faire pour faire avancer l'application de la résolution », a-t-il ajouté.
Auparavant, Michael Williams s'était rendu à Meerab, où il s'était entretenu avec le président du conseil exécutif des Forces libanaises, Samir Geagea. À l'issue de la rencontre, M. Williams a mis l'accent sur « la nécessité de l'application de la 1701 et du maintien de l'arrêt des hostilités entre le Liban et Israël ». « L'ONU soutient le calme et la stabilité qui règnent au Liban depuis la formation du gouvernement, ainsi que la redynamisation des institutions. » Il a également souhaité que les deux dernières phases des municipales se déroulent dans le calme et la stabilité.
Michael Williams a en outre été reçu à Yarzé par le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi.

Le coordinateur spécial des Nations unies pour le Liban, Michael Williams, a été reçu hier à Beyrouth par le Premier ministre Saad Hariri. « Nos entretiens ont porté sur l'activité diplomatique intense que connaît le Liban en ce moment. Il y a eu un certain nombre de visiteurs ici, à Beyrouth la semaine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut