Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Thaïlande : Ban Ki-moon appelle de nouveau à la fin des violences

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, continue d'appeler à la fin des violences en Thaïlande, a déclaré son porte-parole mercredi.

M. Ban "demeure profondément préoccupé par l'escalade de la violence et les pertes en vies humaines, ainsi que par les incendies volontaires allumés aujourd'hui à Bangkok", a dit le porte-parole, Martin Nesirky, en réponse à une question lors d'un point de presse.

"Il continue de demander que toutes les mesures soient prises par les autorités thaïlandaises et par les protestataires pour éviter de nouvelles violences et pertes de vies et pour résoudre les problèmes pacifiquement", a-t-il ajouté.

M. Ban avait déjà appelé à la fin des violences en Thaïlande vendredi.

Bangkok était mercredi soir une capitale en flammes, théâtre d'émeutes que le gouvernement avait beaucoup de mal à contrôler après un assaut de l'armée sur le camp retranché des "chemises rouges", qui a fait au moins six morts, et la reddition de leurs dirigeants.

Attaqués par des manifestants après l'intervention militaire, la Bourse de Bangkok, plusieurs centres commerciaux et des banques étaient en feu.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, continue d'appeler à la fin des violences en Thaïlande, a déclaré son porte-parole mercredi.
M. Ban "demeure profondément préoccupé par l'escalade de la violence et les pertes en vies humaines, ainsi que par les incendies volontaires allumés aujourd'hui à Bangkok", a...