Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Pose de la 1re pierre du complexe sportif du Collège franco-libanais Élite de Tyr

La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur de France.

Une cérémonie pour la pose de la 1re pierre du complexe sportif du Collège franco-libanais Élite de Tyr, établissement de l'Association franco-libanaise pour l'éducation et la culture (Aflec) et du réseau de la Mission laïque française MLF au Liban, a été organisée en présence de l'ambassadeur de France, Denis Pietton, du président de la MLF, Yves Aubin de la Messuzière, et du représentant du président de l'Aflec, Jacky Simon.
Des députés, des représentants des autorités politiques et militaires de la région ainsi que le président du conseil municipal de Abbassieh étaient également présents.
Dans son allocution, le président de la MLF a rappelé que le Collège franco-libanais Élite de Tyr est le plus jeune établissement du réseau de la MLF au Liban. La construction de ce stade contribuera au rayonnement des établissements du réseau, a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, MM. Pietton et de la Messuzière s'étaient rendus au Lycée Habbouche de Nabatieh, autre établissement de la MLF au Sud, et avaient rencontré les personnalités locales.
Une cérémonie pour la pose de la 1re pierre du complexe sportif du Collège franco-libanais Élite de Tyr, établissement de l'Association franco-libanaise pour l'éducation et la culture (Aflec) et du réseau de la Mission laïque française MLF au Liban, a été organisée en présence de l'ambassadeur de...