Rechercher
Rechercher

Sport

Les étapes jusqu’à la désignation du pays hôte

Voici les étapes jusqu'à la désignation du pays hôte de l'Euro 2016, le premier à 24 équipes, qui oppose trois candidats, la France, la Turquie et l'Italie :
14 mai : le rapport qualitatif d'évaluation sera distribué aux membres du comité exécutif de l'UEFA et de la commission des compétitions pour équipes nationales de l'UEFA. Il sera aussi publié sur UEFA.com.
26 mai : réunion de la commission des compétitions pour équipes nationales de l'UEFA.
27 mai : réunion entre le comité exécutif de l'UEFA et les délégués de la commission des compétitions pour équipes nationales de l'UEFA.
28 mai :
10 heures à Genève : présentation des dossiers finaux des trois candidats. Chacun disposera de 30 minutes. L'ordre de passage, déterminé par tirage au sort, sera le suivant : Turquie, Italie, France.
Midi à Genève : délibération et vote du comité exécutif de l'UEFA dans une pièce à part. Conformément au règlement de l'UEFA, le président de l'UEFA Michel Platini (France), le vice-président du comité exécutif de l'UEFA Senes Erzik (Turquie) et le membre du comité exécutif de l'UEFA Giancarlo Abete (Italie) ne prendront pas part ni au débat ni au vote.
13 heures à Genève : annonce du pays hôte de l'Euro 2016.
Voici les étapes jusqu'à la désignation du pays hôte de l'Euro 2016, le premier à 24 équipes, qui oppose trois candidats, la France, la Turquie et l'Italie :14 mai : le rapport qualitatif d'évaluation sera distribué aux membres du comité exécutif de l'UEFA et de la commission des compétitions pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut