Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

BofA « coopère » à une enquête de la justice liée aux agences de notation

La Bank of America (BofA) a indiqué hier qu'elle « coopérait » à une enquête de la justice de l'État de New York qui cherche à déterminer si plusieurs grandes banques ont trompé les agences de notation au sujet de produits dérivés de crédit (CDO), à l'orée de la crise. Un porte-parole de la banque a précisé à l'AFP que BofA, qui a intégré l'an dernier les activités de l'ancienne banque d'affaires Merrill Lynch, avait été notifiée mardi de l'enquête menée par les services du ministre de la Justice de l'État de New York, Andrew Cuomo. « Nous coopérons avec le ministre », a-t-il ajouté. D'après le New York Times de mercredi, sept autres grandes banques internationales sont également visées : les américaines Goldman Sachs, Morgan Stanley et Citigroup, la française Crédit agricole, l'allemande Deutsche Bank et les suisses UBS et Crédit suisse.
Selon les médias américains, plusieurs enquêtes sont parallèlement en cours depuis plusieurs semaines pour savoir si des banques ont trompé leurs clients en leur vendant certains produits financiers à risque adossés sur le marché immobilier peu avant qu'éclate la bulle du crédit. Selon plusieurs médias, la Justice fédérale américaine a ouvert une enquête préliminaire. L'autorité boursière américaine, la SEC, a pour sa part porté plainte contre Goldman Sachs et indiqué qu'elle poursuivait son enquête, qui vise notamment Citigroup.
La Bank of America (BofA) a indiqué hier qu'elle « coopérait » à une enquête de la justice de l'État de New York qui cherche à déterminer si plusieurs grandes banques ont trompé les agences de notation au sujet de produits dérivés de crédit (CDO), à l'orée de la crise. Un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut