Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : l'Iran condamne les attaques "sionistes" contre les mosquées

L'Iran a condamné vendredi "la multiplication des actions criminelles des sionistes contre les mosquées et les incendies des lieux saints des musulmans" en Cisjordanie occupée, selon l'agence Fars.

"L'Iran condamne fermement (...) la multiplication des actions criminelles du régime sioniste contre les lieux saints islamiques de Cisjordanie et les actes de brûler le Coran", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast.

Il a aussi critiqué "le silence des pays arabes, des organisations internationales (...) et des pays occidentaux".

"L'inaction face à de tels actes va augmenter la haine et renforcer la résistance du peuple palestinien", a poursuivi le responsable.

L'Iran, qui ne reconnaît pas l'existence d'Israël, soutient les mouvements islamistes palestiniens.

M. Mehmanparast réagissait à l'incendie d'une mosquée de la localité d'Al-Loubban al-Charquiya, dans le nord de la Cisjordanie. Cet incendie est "très vraisemblablement" d'origine criminelle, selon un rapport du service israélien des pompiers.

Les représentants diplomatiques de l'Union européenne auprès de l'Autorité palestinienne ont condamné dans un communiqué un "acte de vandalisme provocateur", appelant "toutes les parties impliquées dans le processus de paix à empêcher de pareils actes criminels".

Le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Robert Serry, s'est déclaré "profondément préoccupé" par le rapport du service des pompiers.

Il a rappelé qu'il y avait eu une "série d'attaques contre des mosquées ces derniers mois ainsi que des actes de violence visant des Palestiniens et leurs biens de la part de colons extrémistes".

L'Iran a condamné vendredi "la multiplication des actions criminelles des sionistes contre les mosquées et les incendies des lieux saints des musulmans" en Cisjordanie occupée, selon l'agence Fars.
"L'Iran condamne fermement (...) la multiplication des actions criminelles du régime sioniste contre les lieux saints islamiques de Cisjordanie et les actes de brûler...