Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Criminalité

Des armes plaquées or et diamants saisies chez un « narco »
Trente et une armes à feu plaquées d'or, d'argent ou incrustées de diamants ont été saisies au Mexique dans une cache appartenant à un chef présumé de cartel de la drogue, a annoncé le parquet général à Mexico. Certaines des armes, parmi lesquelles pistolets-mitrailleurs et fusils d'assaut, portaient gravé le nom de leur propriétaire supposé : « Lobo Valencia », le surnom d'Oscar Orlando Nava Valencia, chef du petit cartel du même nom. La cache, dans un immeuble de Zapopan, dans l'État de Jalisco (Ouest), recélait aussi 700 cartouches ainsi que des bijoux et des documents au nom de Valencia.
Valencia ne fait pas partie de la liste des principaux chefs mexicains du trafic de drogue pour lesquels le gouvernement offre plus de 2 millions de dollars de récompense. Il est toutefois considéré comme un lieutenant du célèbre Joaquin « Chapo » (petit) Guzman, chef en fuite du grand cartel de Sinaloa et qui figure désormais dans la liste... des milliardaires en dollars du magazine américain Forbes.
Des armes plaquées or et diamants saisies chez un « narco »Trente et une armes à feu plaquées d'or, d'argent ou incrustées de diamants ont été saisies au Mexique dans une cache appartenant à un chef présumé de cartel de la drogue, a annoncé le parquet général à Mexico....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut