Rechercher
Rechercher

Liban

Visite d’une grande responsable de l’USAid au Liban

La vice-administratrice adjointe de l'Agence américaine pour le développement (USAid) pour le Moyen-Orient, Anne Aarnes, était en visite au Liban hier pour mettre en relief les projets d'assistance américains dans ce pays. Durant sa visite, Mme Aarnes a tenu des réunions informelles avec les ministres de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Hassan Mneimneh, de la Justice, Ibrahim Najjar, de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, et de l'Environnement, Mohammad Rahal, pour discuter des programmes d'assistance en cours au Liban et des projets prévus pour l'année prochaine.
Les projets de l'USAid, qui étaient au centre des discussions de Mme Aarnes avec les responsable libanais, ont totalisé, selon le communiqué de l'ambassade des États-Unis, 67,5 millions de dollars pour 2009 et 109 millions pour 2010. La responsable américaine a également évoqué un nombre d'activités nouvelles financées par l'agence et mises en place avec les ministères concernés, considérant que « ces programmes ont pour objectif d'améliorer la performance des institutions gouvernementales afin qu'elles répondent plus efficacement aux besoins des citoyens libanais ».
La vice-administratrice adjointe de l'Agence américaine pour le développement (USAid) pour le Moyen-Orient, Anne Aarnes, était en visite au Liban hier pour mettre en relief les projets d'assistance américains dans ce pays. Durant sa visite, Mme Aarnes a tenu des réunions informelles avec les ministres de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut