Rechercher
Rechercher

Culture

« Éclairer “Le Monde”» dans le hall du « Monde » à Paris

La lumière, les lettres et l'histoire du monde sont des symboliques omniprésentes dans l'œuvre de Marc Ash. Lequel, outre ses participations aux Biennales de Venise et de Pékin, en 2003, où il représentait la France avec un groupe d'artistes contemporains, a, à son actif, de nombreuses expositions individuelles à travers le monde, dont un accrochage en 2005, à New York, sous le patronage de Posy Feick de la Gugggenheim Collection de Venise.
Il présente actuellement dans le hall du quotidien Le Monde, à Paris, une installation intitulée «Éclairer le Monde». Élaborée avec près de 10 000 exemplaires de ce quotidien, répartis en ballots éclairés chacun par une lampe, cette œuvre, dont l'ensemble évoque des pavés lumineux lancés dans le brouillard, est une invitation à réfléchir sur l'état du monde et sur la liberté de la presse.
La lumière, les lettres et l'histoire du monde sont des symboliques omniprésentes dans l'œuvre de Marc Ash. Lequel, outre ses participations aux Biennales de Venise et de Pékin, en 2003, où il représentait la France avec un groupe d'artistes contemporains, a, à son actif, de nombreuses expositions individuelles à travers le monde, dont un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut