Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

La justice américaine ouvre la voie à une extradition de Polanski

Une cour d'appel de Californie a rejeté une demande du cinéaste Roman Polanski, accusé de « relations sexuelles illégales » avec une mineure en 1977, de pouvoir être jugé par contumace, ouvrant la voie à son extradition vers les États-Unis. Une précédente requête avait déjà été rejetée par un juge de Los Angeles en janvier dernier.
Le cinéaste avait été arrêté à son arrivée en Suisse en septembre 2009. Après plusieurs mois passés derrière les barreaux, le cinéaste est aujourd'hui assigné à résidence dans son chalet suisse, dans l'attente d'une éventuelle extradition aux États-Unis. Les autorités suisses avaient indiqué en février qu'elles ne statueraient pas sur l'extradition du cinéaste franco-polonais avant une décision définitive de la justice américaine sur un jugement par contumace.
La décision de la cour d'appel du 2e district de Californie ouvre donc la voie à cette extradition, même si les autorités helvétiques avaient averti que la procédure pourrait prendre jusqu'à un an, compte tenu des différents recours susceptibles d'être engagés par le cinéaste.
La cour d'appel du 2e district a également rejeté la demande d'abandon des poursuites à l'encontre de M. Polanski présentée par sa victime, Samantha Geimer, âgée de 13 ans au moment des faits.
Une cour d'appel de Californie a rejeté une demande du cinéaste Roman Polanski, accusé de « relations sexuelles illégales » avec une mineure en 1977, de pouvoir être jugé par contumace, ouvrant la voie à son extradition vers les États-Unis. Une précédente requête avait déjà...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut