Rechercher
Rechercher

Agenda

Messe de la Saint-Georges, patron de Beyrouth

L’archevêque Boulos Matar présidant la cérémonie en la cathédrale Saint-Georges de Beyrouth.

L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier une messe à l'intention de la ville de Beyrouth, à l'occasion de la Saint-Georges, patron de Beyrouth. La cérémonie s'est déroulée en la cathédrale Saint-Georges des maronites, au centre-ville de Beyrouth, avec la participation de Mgr Mansour Labaki, de Mgr Ighnatios Asmar, et des pères Charbel Massaad et Paul Matar. Parmi les personnalités qui ont assisté à la célébration, les membres du conseil municipal de Beyrouth, Rachid Jalkh et Georges Tyan, les membres de la Ligue maronite et ceux du Conseil central maronite.
L'archevêque Boulos Matar a parlé dans son sermon du bien et du mal. Il a affirmé que le mal qui menace l'Église est notamment la division en son sein. Il a insisté sur la nécessité de dépasser par la prière les divisions partisanes et les rivalités au service de la chose publique.

L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier une messe à l'intention de la ville de Beyrouth, à l'occasion de la Saint-Georges, patron de Beyrouth. La cérémonie s'est déroulée en la cathédrale Saint-Georges des maronites, au centre-ville de Beyrouth, avec la participation de Mgr Mansour...