Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Commerce

Les échanges libano-égyptiens ont bondi de 180 % depuis 2002

C'est au siège de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) qu'une réunion d'hommes d'affaires libanais et égyptiens a eu lieu hier, dans le but de consolider et de développer les relations bilatérales entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les échanges commerciaux et les investissements. Le président de la CCIAB, Mohammad Choucair, a insisté lors de cette réunion sur l'application de l'accord d'Agadir signé en 2004 qui porte sur la création d'une zone de libre-échange arabe.
Notons d'autre part que les chiffres illustrant la dynamisation des échanges entre le Liban et l'Égypte ont été présentés durant cette rencontre. Ainsi, le volume des échanges commerciaux a augmenté de 29 % en 2009 et a représenté une valeur de 469 millions de dollars, contre 162,7 millions en 2002. Les exportations égyptiennes vers le Liban ont totalisé 421 millions de dollars, soit une augmentation de 180 % par rapport aux exportations de 2002. Quant aux exportations libanaises vers l'Égypte, elles ont totalisé 75 millions de dollars en 2009 contre 27,7 millions en 2002.
C'est au siège de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) qu'une réunion d'hommes d'affaires libanais et égyptiens a eu lieu hier, dans le but de consolider et de développer les relations bilatérales entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les échanges commerciaux et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut