Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Japon

Neige de printemps sur Tokyo, un phénomène inédit depuis plus de 40 ans

Toru Yamanaka/AFP

La neige est tombée samedi matin sur Tokyo, en plein printemps, un phénomène climatique inédit depuis plus de 40 ans, qui est dû à une vague de froid venue du nord, a indiqué l'Agence météorologique japonaise. Peu avant l'aube, le thermomètre a chuté à 1,4 degré et une neige fine a fait son apparition, entraînant la suspension du trafic des trains à grande vitesse Shinkansen et la fermeture de routes dans plusieurs régions du nord et de l'est du Japon.
Les flocons, mêlés à de la pluie, ont recouvert la capitale et ses cerisiers en fleurs, mais la fine couche n'a pas résisté longtemps après le lever du jour. Selon l'Agence météorologique, il faut remonter à 1969 pour retrouver des chutes de neige un 17 avril.
La neige est tombée samedi matin sur Tokyo, en plein printemps, un phénomène climatique inédit depuis plus de 40 ans, qui est dû à une vague de froid venue du nord, a indiqué l'Agence météorologique japonaise. Peu avant l'aube, le thermomètre a chuté à 1,4 degré et une neige fine a fait son apparition,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut