Rechercher
Rechercher

Auto

La prochaine Série 6 de BMW s’inscrira dans la lignée de la Z4

Lancée en 2003, la Série 6 est aujourd'hui la doyenne de la gamme BMW. Encore lourdement camouflée, sa remplaçante ne devrait plus tarder à se dévoiler.
La Série 6 avait marqué il y a sept ans le retour de BMW aux grandes GT. Munich n'avait plus été présent sur ce segment depuis la retraite de la Série 8 en 1999. Étroitement dérivée du concept Z9 (Francfort 1999), la Série 6, parangon du style Bangle, rassembla plus de suffrages que la Série 7 dessinée deux ans avant par le fantasque Californien. Même si l'on pouvait toujours difficilement parler d'unanimité, ce design controversé ne l'a pas empêchée de remporter un grand succès.
La Série 6, troisième du nom (l'originale remontant à 1979), ne se reposera pas sur ses lauriers. Pressentie pour le printemps 2011, elle reposera comme sa devancière sur la plate-forme de la Série 5 de même génération, gage de liaisons au sol de très haut niveau. Elle en partagera également les motorisations, qui font aujourd'hui la part belle au turbo. Au sommet de la gamme, on attend ainsi une M6 de 550 ch, abandonnant malheureusement le V10 5.0 atmosphérique de l'actuelle (507 ch) pour le V8 biturbo 4.4 550 ch des X5 et X6 M.
Le style, impossible à juger sous le camouflage outrancier de ce mulet, devrait quant à lui revenir vers plus de classicisme. Moins originale mais sans doute plus racée, la prochaine Série 6 s'inscrira sans doute dans la lignée de la superbe Z4 de 2009. Le cabriolet devrait rouler sur les traces de son ancêtre et continuer à se passer de toit rigide escamotable pour une bonne vieille capote de toile, tellement plus élégante (et plus légère...).
Lancée en 2003, la Série 6 est aujourd'hui la doyenne de la gamme BMW. Encore lourdement camouflée, sa remplaçante ne devrait plus tarder à se dévoiler.La Série 6 avait marqué il y a sept ans le retour de BMW aux grandes GT. Munich n'avait plus été présent sur ce segment depuis la retraite de la Série 8 en 1999....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut