Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Automobile

La vente de voitures neuves en baisse de 3,58 % au premier trimestre

La vente de véhicules neufs a augmenté de 11,72 % au mois de mars par rapport à mars 2009 pour atteindre 2 497 voitures. Pourtant, le premier trimestre de l'année affiche une baisse de 3,58 % par rapport à la même période de l'année précédente, la vente totale de voitures neuves ayant totalisé 6 039.
Selon The Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest, la baisse des voitures de fabrication japonaise a baissé de 26 % pour atteindre 2 167 véhicules lors du premier trimestre. Cette chute est en partie expliquée par le déclin de 20 % des ventes de Toyota, qui a rappelé 8 millions de véhicules de part le monde. Parallèlement, les voitures coréennes ont connu une forte augmentation de l'ordre de 103 %, pour atteindre 841 voitures durant le premier trimestre; un accroissement qui les rapproche de la vente des voitures européennes qui sont arrivées en 3e place du classement. Dans les détails, la marque allemande Mercedes a témoigné d'une hausse de ses véhicules vendus au premier trimestre. Ces derniers ont totalisé 190 contre 126 lors du premier trimestre de 2009. Ces chiffres positifs ont été réalisés grâce à la diversification dans le choix de nouvelles voitures.
Pour ce qui de la part de marché des distributeurs, Natco SAL a obtenu la première position du classement avec une part de marché de 17,15 %. Il est suivi par Rasamny Younès Motor, qui perd pour la première fois la tête de classement, avec 16,71 % des parts totales du marché automobile. Century Motor Company a, lui, obtenu la 3ème place du classement avec 9,56 % des parts du marché. Selon The Lebanon Brief, les chiffres du mois d'avril du secteur automobile devraient être dynamisés par le Salon de l'automobile Motorshow 2010 qui s'est tenu au BIEL, ainsi que par les facilités de paiement octroyées par les banques à cette occasion.
Selon The Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest, la baisse des voitures de fabrication japonaise a baissé de 26 % pour atteindre 2 167 véhicules lors du premier trimestre. Cette chute est en partie expliquée par le déclin de 20 % des ventes de Toyota, qui a rappelé 8 millions de véhicules de part le monde....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut