Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Bulls de Noah se replacent pour les play-offs

Avec 18 points, 19 rebonds et 7 passes, Joakim Noah a été étincelant dimanche pour permettre à Chicago de prendre une option sur la qualification en play-offs grâce à un succès probant (104-88) à Toronto, rival des Bulls pour le dernier ticket à l'Est.

Les Chicago Bulls de Joakim Noah, ici au dunk, se sont replacés dimanche dans la course aux play-offs du championnat nord-américain de basketball (NBA) en écrasant les Toronto Raptors 104 à 88. Mike Cassese/Reuters

Avec cette victoire, les Bulls (39v-41d) s'emparent seuls de la 8e place de la conférence Est, la dernière qualificative pour la phase finale, avec un match d'avance sur les Raptors (38v-42d).
D'ici à la fin de saison mercredi, Chicago doit maintenant recevoir à Boston et se rendre à Charlotte, deux équipes déjà qualifiées pour les play-offs qui peuvent améliorer leur classement, alors que Toronto se rend à Detroit et reçoit New York, deux équipes de bas de tableau qui n'ont plus rien à gagner.
Si Chicago perdait un match et Toronto gagnait ses deux, les deux équipes seraient à égalité et ce serait alors les Raptors qui iraient en play-offs. Mais ces derniers sont privés de leur joueur vedette Cris Bosh, dont la saison s'est terminée la semaine dernière sur une fracture au visage.
Chicago a remporté 8 de ses 12 matches depuis le retour de blessure à un pied de Noah. En son absence, ils avaient encaissé 10 défaites de rang. Ses 7 passes décisives constituent un record en carrière pour le pivot français.
« Je savais que c'était un match très important, j'étais superconcentré, a déclaré Noah. Je voulais m'imposer défensivement et offensivement et m'assurer qu'on jouait avec plus d'agressivité qu'eux. C'est une énorme victoire. »
« Joakim est toujours plein d'énergie, toujours à crier, à parler, et quand tu le vois faire ça, tu veux juste faire la même chose », a indiqué le meneur Derrick Rose, auteur de 26 points.

LeBron James encore au repos
Le Français d'Orlando Mickaël Piétrus a marqué ses 12 points dans le quatrième quart-temps pour mettre les Magic sur la voie d'un succès (98-92) face à des Cleveland Cavaliers sans LeBron James, encore laissé au repos en vue des play-offs. Dwight Howard a compilé 22 points, 13 rebonds et 6 contres.
Les Cavs affichent le meilleur bilan de NBA et auront l'avantage du terrain jusqu'en finale s'ils y parviennent.
Malgré le retour de Kobe Bryant après deux matches d'absence, les Lakers se sont inclinés à domicile (91-88) face à leur bête noire, Portland, qui est passé à la 7e place à l'Ouest, juste devant San Antonio.
L'enjeu pour les deux équipes est d'éviter la 8e place, car elle signifie de rencontrer les Lakers, champions en titre, au 1er tour.
Avec cette victoire, les Bulls (39v-41d) s'emparent seuls de la 8e place de la conférence Est, la dernière qualificative pour la phase finale, avec un match d'avance sur les Raptors (38v-42d).D'ici à la fin de saison mercredi, Chicago doit maintenant recevoir à Boston et se rendre à Charlotte, deux équipes déjà qualifiées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut