Rechercher
Rechercher

Économie - Diplomatie

Réunion des ministres des Finances du G20 le 23 avril à Washington

Une réunion des ministres des Finances du groupe des pays riches et émergents du G20 doit se tenir le 23 avril à Washington, a indiqué hier le site Internet du Fonds monétaire international (FMI). Les ministres doivent se retrouver au siège du FMI la veille du début des assemblées de printemps du Fonds et de la Banque mondiale, les 24 et 25 avril. Un point de presse est prévu ce vendredi-là, avec le ministre coréen Yoon Jeung-hyun et le ministre canadien Jim Flaherty, ajoute le programme publié par le FMI. Ces deux hommes représentent les deux pays qui coprésident le G20 cette année. Le FMI ne fait pas mention d'une éventuelle rencontre des ministres du G7, comme il s'en tient généralement en marge des assemblées du FMI et de la Banque mondiale. Le Canada doit accueillir en juin des sommets du G8 et du G20, et la Corée en novembre.
Plus en détail, le G7 regroupe quatre pays européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie), le Canada, les États-Unis et le Japon. Le G8 y ajoute la Russie. Le G20 comprend le G8 et d'autres économies parmi les plus grandes du monde (Afrique du Sud, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Mexique et Turquie) ainsi que l'Union européenne.
Une réunion des ministres des Finances du groupe des pays riches et émergents du G20 doit se tenir le 23 avril à Washington, a indiqué hier le site Internet du Fonds monétaire international (FMI). Les ministres doivent se retrouver au siège du FMI la veille du début des assemblées de printemps du Fonds et de la Banque mondiale,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut