Économie

La Chine offre 600 chauffe-eau solaires au Liban

Liban - Énergies renouvelables
OLJ
31/03/2010
La République populaire de Chine, représentée par son ambassadeur Liu Zhiming, a fait don hier au Liban de 600 chauffe-eau solaires, en complément des 500 unités offertes en 2005, ainsi que de 2 500 tuyaux pour réparer le matériel endommagé durant la guerre de juillet 2006. Le ministre de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a reçu ce don au nom du Liban et s'est félicité de l'intérêt porté par la Chine aux énergies renouvelables et de la coopération totale entre les deux pays.
M. Bassil a rappelé à cette occasion la détermination de l'État à exploiter toutes les sources d'énergies renouvelables disponibles pour pallier, ne serait-ce que partiellement, le problème de l'électricité au Liban. En ce qui concerne la distribution des chauffe-eau solaires, M. Bassil a indiqué qu'un tirage au sort sera organisé à cette fin dans deux mois. Seuls les citoyens ayant présenté à partir du 1er avril une demande d'obtention d'un compteur de 15 ampères ou de remplacement de compteur de 5 et 10 ampères pourront participer au tirage. Cette initiative consiste à encourager un plus grand nombre de citoyens à s'abonner à l'Électricité du Liban (EDL) et à lutter de manière indirecte contre les branchements illicites.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants