Liban - Énergies renouvelables

La Chine offre 600 chauffe-eau solaires au Liban

La République populaire de Chine, représentée par son ambassadeur Liu Zhiming, a fait don hier au Liban de 600 chauffe-eau solaires, en complément des 500 unités offertes en 2005, ainsi que de 2 500 tuyaux pour réparer le matériel endommagé durant la guerre de juillet 2006. Le ministre de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a reçu ce don au nom du Liban et s'est félicité de l'intérêt porté par la Chine aux énergies renouvelables et de la coopération totale entre les deux pays.
M. Bassil a rappelé à cette occasion la détermination de l'État à exploiter toutes les sources d'énergies renouvelables disponibles pour pallier, ne serait-ce que partiellement, le problème de l'électricité au Liban. En ce qui concerne la distribution des chauffe-eau solaires, M. Bassil a indiqué qu'un tirage au sort sera organisé à cette fin dans deux mois. Seuls les citoyens ayant présenté à partir du 1er avril une demande d'obtention d'un compteur de 15 ampères ou de remplacement de compteur de 5 et 10 ampères pourront participer au tirage. Cette initiative consiste à encourager un plus grand nombre de citoyens à s'abonner à l'Électricité du Liban (EDL) et à lutter de manière indirecte contre les branchements illicites.

La République populaire de Chine, représentée par son ambassadeur Liu Zhiming, a fait don hier au Liban de 600 chauffe-eau solaires, en complément des 500 unités offertes en 2005, ainsi que de 2 500 tuyaux pour réparer le matériel endommagé durant la guerre de juillet 2006. Le ministre de l'Énergie et des Ressources...

commentaires (0)

Commentaires (0)