Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'activité boursière à Beyrouth s'est légèrement contractée la semaine dernière, en l'absence de tout événement majeur sur le plan politique ou économique. L'indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 2,14 % à 1 592,17 points, renversant la tendance à la hausse observée au cours des trois dernières semaines. Celui-ci avait en effet atteint un pic le 19 mars, à 1 627 points. Depuis le début de l'année, l'indice a ainsi progressé de 1,07 %.
En termes comparatifs, le marché boursier libanais a été dépassé la semaine dernière par les marchés émergents et arabes, l'indice Morgan Stanley Index pour les économies émergentes ayant reculé de 0,8 %, à 989,9 points, tandis que le même indice boursier propre aux marchés arabes lâchait 2 %, à 522,6 points, selon le Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOMInvest Bank.
Le volume des actions ainsi que la valeur des échanges à la Bourse de Beyrouth ont toutefois bondi par rapport à la semaine précédente, atteignant respectivement 1,32 million d'actions et 4,21 millions de dollars en moyenne par jour. Cela est notamment le résultat des échanges importants ayant eu lieu au niveau des titres de la Byblos Bank, en raison des négociations croisées d'actions. Les actions ordinaires et prioritaires de la banque ont d'ailleurs accaparé à elles seules 64,6 % de la valeur totale des échanges au cours de la semaine.
Notons enfin qu'au niveau des titres immobiliers, les actions Solidere ont respectivement reculé de 3,8 % (actions A) et 5 % (actions B), à 22,8 dollars en moyenne, tandis qu'au niveau des titres bancaires, l'action de la BLC Bank a bondi de 10 %, à 1,65 dollars.
L'activité boursière à Beyrouth s'est légèrement contractée la semaine dernière, en l'absence de tout événement majeur sur le plan politique ou économique. L'indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 2,14 % à 1 592,17 points, renversant la tendance à la hausse observée au cours des trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut