Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Les lauréats du Takreem Arab Achievement Award

Actes humanitaires et œuvres de charité : arcenciel (Liban). ONG créée en 1985, active dans les domaines de l'agriculture, l'emploi, l'environnement, la santé, la réhabilitation, le social et la jeunesse.
Femme arabe de l'année : Nahida Nakad (Liban), journaliste. Responsable, depuis 2009, du service arabe de Audiovisuel extérieur de la France (AEF), assistante de rédaction au service arabe de France 24 et des programmes et informations à radio Monte-Carlo Doualiya.
Contribution internationale exceptionnelle à la société arabe : Council for Arab British Understanding (CAABU) - Grande-Bretagne, qui a contribué au rapprochement entre les pays arabes et la Grande-Bretagne.
Accomplissement culturel : (2 gagnants) Jack Shaheen (Liban), auteur de plusieurs ouvrages et essais, consultant à CBS News sur les affaires du Moyen-Orient, et Salma Khadra Jayussi (Palestine), qui a fondé en 1980 un projet de traduction de livres arabes pour diffuser une image appropriée de la littérature arabe dans le monde.
Excellence en éducation : Dr Saouma Bou Jaoudé (Liban), professeur en sciences à l'AUB, détenteur de masters et PhD en éducation.
Jeune entrepreneur : Rana Shanawani (Syrie). Fondatrice de l'ONG Bidaya qui a pour mission d'aider financièrement et techniquement des jeunes possédant un projet économique.
Développement écologique durable : Enviromena Power Systems - UAE. Entreprise leader dans le développement des projets utilisant l'énergie solaire au MENA.
Accomplissement scientifique et technologique : prof. Abdel Magid Hamouda (Libye). Président et fondateur de la World Conference. Élu en 2006 l'un des 200 meilleurs chercheurs dans le monde arabe.
Leadership remarquable des entreprises : Sobhi Batterjee (Arabie saoudite). Fondateur et CEO du Saudi German Hospitals Group. Travaille actuellement sur le développement d'un modèle de programme de santé pour les personnes défavorisées.
Actes humanitaires et œuvres de charité : arcenciel (Liban). ONG créée en 1985, active dans les domaines de l'agriculture, l'emploi, l'environnement, la santé, la réhabilitation, le social et la jeunesse.Femme arabe de l'année : Nahida Nakad (Liban), journaliste. Responsable, depuis 2009, du service arabe de Audiovisuel extérieur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut