Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Consommation

L’indice de confiance en hausse de 42 % en février

L'indice de confiance des consommateurs, élaboré par le centre de recherche du magazine Ara', a progressé de 42 % en février, comparé au même mois de l'an dernier, atteignant 192 points. Sur une base mensuelle, l'indice a augmenté de 4 % par rapport à janvier avec 4 de ses 5 sous-indices en hausse. En termes de répartition par région, le Mont-Liban a enregistré la plus forte progression, l'indice de confiance gagnant 21 points pour s'établir à 221 points.
Au niveau des sous-indices, le sous-indice économique a augmenté de 14 % sur un an pour atteindre 600 points, grâce à l'amélioration de la confiance des consommateurs dans l'économie, à la lumière de l'afflux important de touristes vers le pays.
Le sous-indice de sécurité a en revanche baissé de 5 % à 456 points en raison des tensions diplomatiques à l'échelle régionale, selon le bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest, The Lebanon Brief, qui rapporte ces chiffres.
Enfin, les sous-indices propres à l'estimation de la croissance et de la consommation de biens durables ont augmenté de 4 et 40 % respectivement pour s'établir à 150 et 210 points.
Les Libanais restent en effet optimistes quant à l'évolution de l'économie locale au cours des six prochains mois et semblent enclins à dépenser davantage grâce aux taux d'intérêt relativement bas et aux nombreux prêts accordés pour le financement des voitures et du logement, conclut le rapport.
L'indice de confiance des consommateurs, élaboré par le centre de recherche du magazine Ara', a progressé de 42 % en février, comparé au même mois de l'an dernier, atteignant 192 points. Sur une base mensuelle, l'indice a augmenté de 4 % par rapport à janvier avec 4 de ses 5 sous-indices en hausse. En termes de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut